La bombe lacrymogene

La bombe lacrymo est un accessoire de défense apprécié par la gente féminine. Elle se glisse dans le cabas, le sac à main, la poche de manteau ou le sac de sport. Elle est idéale pour rassurer les femmes qui rentrent seules après une journée de travail ou après une soirée entre copines. La plupart du temps, ce sont les femmes qui utilisent les transports en commun qui choisissent de se munir d’une bombe lacrymo. En effet, les agressions et les vols ne cessent d’augmenter dans le métro, le bus et le tramway.



Bombe lacrymogene


Généralement, la bombe lacrymo est disponible sous la forme d’une bouteille de 17 ou de 75 ml. Elle fait partie de la catégorie D. Elle est donc en vente libre. Pour l’utiliser, il suffit de la diriger vers le visage de l’agresseur et de l’enclencher.


Elle peut se composer de trois solutions :
- le gaz CS
- le gel CS
- le gel poivre.

L’orthochlorobenzal malononitrile (CS) est un agent chimique puissant qui permet d’immobilier une personne pendant 30 minutes maximum. Cette dernière souffre de brulures, de suffocations et de larmoiements. Lorsque le CS atteint les terminaisons nerveuses, il provoque la fermeture des yeux, des sensations de brûlures et l’impossibilité de coordonner ses déplacements et ses gestes.

Le gel poivre est constitué quant à lui d’un mélange de gel CS, de poivre et de piment. Il possède les mêmes propriétés que le gel CS. Le gel poivre permet également d’immobiliser les animaux dangereux.


Bombe lacrymogene contre le vent

Petite info pratique pour la bombe lacrymo : Ne pulvérisez pas face au vent :)